je m'occupe du dessert

Mon univers

Si vous vouliez en savoir un peu plus sur l’origine de la création de cette entreprise et à mon propos, vous voilà sur le bon onglet.

Moi c’est Pauline !

Je vais vous parler de mon parcours et de ma passion pour la pâtisserie.

Tout commence alors que je n’étais encore qu’une enfant pour aider maman à faire des gâteaux.

Moi, petite mangeant une pâtisserie.
Moi, petite mangeant une pâtisserie.

Mettre la main à la pâte j’adorais ça et je me désignais volontiers pour la goûter avant qu’elle soit enfournée. Les gâteaux et le goût des bonnes choses, je suis tombée dedans quand j’étais petite !

J’ai toujours aimé pâtisser avec un penchant pour les recettes traditionnelles, simples et très gourmandes. Il y a quelques années déjà je me suis mise à pâtisser de plus en plus et à m’intéresser au sujet de façon plus poussé, en testant des recettes plus techniques. Les premiers essais n’étaient pas forcément des plus concluants mais c’était un vrai plaisir.
En grandissant, j’ai continué à faire des gâteaux pour les occasions et je me suis perfectionnée petit à petit, grâce aux livres de chefs pâtissiers, ainsi qu’aux nombreux sites internet.

A l’époque où l’on cherche sa voie, je me suis lancée dans des études de psychologie, obtenant une licence puis un master. J’ai travaillé quelques années, en tant que psychologue clinicienne, dans le domaine judiciaire et de la protection de l’enfance. Puis, à la suite d’une période sans activité professionnelle, j’ai sauté le pas et j’ai décidé de m’inscrire au CAP Pâtissier. Je me suis donc donnée le défi de passer mon CAP Pâtissier en candidat libre = beaucoup de travail à la maison pour acquérir les bons gestes et les bonnes techniques et des journées de pâtisserie à s’arracher les cheveux en perspective. Dans le même temps, j’ai retrouvé deux postes de psychologue à temps partiel, me permettant ainsi d’exercer à mes heures perdues ma passion pour la pâtisserie.

En parallèle et au cours de mes entraînements, j’ai également créé un compte instagram, pour partager mes créations. C’était l’occasion également pour moi de suivre une progression dans mon travail et d’avoir des retours. Quand je regarde mes premières publications, je me dis que le temps a bien fait son œuvre.

Challenge relevé, puisque je décroche ce fameux sésame tant attendu, mon diplôme de CAP Pâtissier en juillet 2019.

Tout est ensuite allé très vite, j’ai fait quelques recherches et me voilà déjà en train de réaliser mes premières commandes. « Je m’occupe du dessert » a vu le jour en septembre 2020 !